Voici grâce à cette article les dix plus belles plages d'Espagne. De l’Andalousie à la Costa Brava. Les îles canaries et les Asturies, l'Espagne qui est bordé par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, offre une panoplie des plages espagnoles dont certaines font parties des plus belles du monde.
1) Plage Bolonia, Andalousie (Costa de la Luz)
La plage de Bolonia est située tout près de Tarifa, non loin du détroit de Gibraltar. Cette plage se distingue entre un sable blanc et des eaux bleues dignes des films américains et peu profondes, cette plage est un précieux bijou à ne pas manquer si vous passer visiter l’Andalousie.
![]() |
La plage Bolonia |
2) Cala Salada, Ibiza (Îles Baléares)
Bannissez les idées reçues sur Ibiza, cette ville n'est pas seulement un lieu de fête à ciel ouvert. Ibiza comporte 200 kilomètres de plages dont certaines comme Cala Salada font partie des trésors du pays. Ne manquez pas de visiter cette magnifique crique où la cohabitions entre des eaux claires et les pins de la forêt font rêver. Ibiza sait aussi se faire reposant.
3) Plage de La Concha, San Sébastian, Pays Basque
San Sébastian, la ville basque espagnol par excellence vous propose à côté de son centre ville la plage de la Concha et elle est unique. Son nom signifie une fois traduit : « plage du coquillage » Pourquoi ? cette plage à une forme de coquillage, elle s’étale sur 1350 mètres de sable fin où vous pourrez bronzer, faire du beach-volley ou encore surfer sur les vagues de l’Atlantique.
![]() |
La plage de La Concha |
4) Plage del lago ou charco de los clicos – Ile canaries
Cette plage est atypique, elle est située près d'un volcan. Le sable ? également atypique ce sont des pierres semi-précieuses. Le point esthétique ? Son fameux lac vert, la teinte s’explique grâce aux eaux, ainsi que le sable noir et pour finir la plage permet de créer un contraste avec l’océan Atlantique.
5) Plage de sa calobra – Majorque
![]() |
La plage de Sa Calobra |
6) Playa de ses illetes (formentera)
Situé au nord de l'île, cette plage d’exception est célèbre pour ses eaux transparentes, son sable fin avec une teinte rose qui existe par l'érosion du corail que vous pouvez quant à vous admirer sous l’eau. Ce lieu est excellent pour pouvoir pratiquer la plonger, grâce a ses eaux cristallines. Venez profiter d’un temps de détente au milieu des poissons.
7) Cala Salada, Ibiza (Iles Baléares)
C’est pour la plupart des gens l’une des plus belles plages d’Ibiza, Cala Salada est composées de deux criques, la plus petite porte le nom de Cala Saladeta, séparées par des falaises rocheuses. Entre eaux calmes et claires, composées d’une forêt de pins. Sans aucun doute, elle fait partie des plus belles plages de l’Espagne.
8) Plage Papagayo, Lanzarote (Iles Canaries)
Bienvenue a Lanzarote, l’Île située dans l'archipel de rêve des Canaries. Cette île volcanique abrite plusieurs magnifiques plages comme celle de Papagayo, qui appartient à une réserve de la biosphère du patrimoine de l'UNESCO. Vous pourrez découvrir un lieu unique. La détente, le soleil et la bonne humeur sont les maîtres mots de cette plage.
9) Playa de las Catedrales, Galice (Costa de Galicia)
Reconnue comme l’une des dix plus belles plages du monde par « Travellers Choice Playas 2013 », Cette plage dont le spectacle des formations rocheuses porte le nom de « Las Cathédrales », émerveille les touristes ainsi que les locaux. Les roches sont grandes de plus de 30 mètres de haut et ont été taillées par la mer et le vent pendant des milliers d'années. Nous conseillons de venir à marée basse, de marcher entre ces fissures, ainsi que les tunnels. Méfiez-vous cependant du vent de Galice si vous decidez de regarder le spectacle du bord des falaises.
10) Plage de Monsul (Almeria)
Cette plage impressionne parce que se sont des plages immaculées qui sont accessibles par un paysage désertique typique de la région d’Almeria. Ce sable pourrait faire penser à ces films hollywoodiens célèbres comme "Indiana Jones » ou encore «Lawrence d'Arabie» et bien oui, car c’est ici qu’ils ont été filmés. Cependant il faut faire attention : il n’y a que très peu d’ombre et généralement les températures espagnoles sont élevées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire